Chante Joie a enchanté Verneuil

Publié le par choeurdesaulnes.over-blog.com

Concert du 22 juin en l'église de Verneuil-en-Halatte. Le Chœur des Aulnes reçoit Chante Joie, chorale de La Madeleine. Les accueillants vont chanter les premiers. Ce sera une reprise du concert de Saint-Vaast-les-Mello avec un chant du compositeur norvégien Ola Gjeilo en supplément : "Prelude", suivi en bis d'un "Dona nobis pacem".

Les visiteurs poursuivent dirigés par Chantal Baratte et - surprise - accompagnés au piano par Béatrice Flores Garcia, notre cheffe de chœur.

Chante Joie a enchanté Verneuil
Chante Joie a enchanté Verneuil

Le programme de Chante Joie est très éclectique avec des chansons variées d'hier et d'aujourd'hui que tout le monde connait et apprécie.

Chante Joie a enchanté Verneuil

Chansons de toujours, chansons quelquefois pleine d'humour comme cette "Tactique du Gendarme" que Bourvil nous apporta. Il faut dire que le gendarme de La Madeleine était particulièrement réaliste et les contrevenants en puissance dans l'assistance n'ont pas manqué d'être très impressionnés. La peur du gendarme est le début de la sagesse.

Chante Joie a enchanté Verneuil

Photo de groupe très réussie, devant le beffroi de Verneuil-en-Halatte, pardon le clocher de notre petite église gothique, où ensemble les deux chorales avaient entonné "les Corons" de Pierre Bachelet, non sans en émouvoir plus d'un.

Il faut dire que les corons sont les montagnes du Nord...

Chante Joie a enchanté Verneuil

Le tout sera suivi d'un "after" très réussi lui aussi, au cours duquel chaque chorale fit valoir ses talents avec un répertoire un peu moins classique mais d'une belle tenue.

Une belle fête de la musique en ce deuxième jour d'été...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
merci beaucoup. pour ce beau . témoignage de sympathie et pour ce bel echange osmose totale oh les ch....oeurs ghislaine janas
Répondre